>
Accueil
Tous les restaurants  

La Goethe Stuff

Ambassade culinaire d'Alsace au Luxembourg

Depuis 1995 à Luxembourg-ville, se succèdent les fumets des spécialités alsaciennes dans  les 3 salles de la maison qui eut le privilège d’accueillir le plus grand écrivain allemand en octobre 1792, lui-même résident alsacien une partie de sa vie. Pierres et poutres apparentes, mobilier de brasserie et objets chinés, plafonds bas et reproductions d’esquisses réalisées par Goethe jouent de leur complémentarité pour conférer à ce restautant un charme à la fois convivial et intime particulièrement accueillant, créant une ambiance tout à fait amicale, même familiale.

Horaires d'ouverture

Le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine
de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 23h00

Au fil des saisons...

Olivier Juszczak, le gérant des lieux, veille au partage du patrimoine gastronomique alsacien en régalant les tablées d’inéluctables «Flammeküche», jambonneaux grillés et véritables choucroutes garnies, mais aussi en faisant découvrir des plats moins connus ou plus novateurs, comme le «Bäeckeoffe», l’«Onglet de boeuf au pinot noir», le «Croustillant de Münster et sa chiffonnade de salade» et le «Kugelhopf glacé au marc de Gewurtzraminer».

 

Les suggestions du marché ne sont pas oubliées et permettent au chef de suivre les saisons en toute fraîcheur. Enfin, la carte estivale pense aux amateurs de légèreté en s’habillant d’une sélection parallèle de salades extrêmement variées.

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook